Règlementation UV et Solariums
Chers Clients, Bienvenue dans votre centre de bronzage Tahiti Sun
Voici les règles
- Âge minimum > ou égal à 18 ans. La loi nous impose un contrôle de la carte d’identité pour la première inscription.
- Les bancs solaires sont interdits à toute personne ayant un phototype de type 1 et 2
- Première séance de l’année ou 30 jours sans faire de séance à Tahiti Sun : La loi nous oblige à réduire de 50% l’exposition au banc choisi en fonction de votre phototype.
- Entre la 1ère et la 2ème séance, veuillez respecter un délai de 48h. Ce Délai est réduit à 24h les séances suivantes.
- Veuillez respecter le port obligatoire des lunettes, elles sont obligatoires. Nous vous en proposons à l'accueil au prix de 5 euros.
La France a règlementé de manière très stricte depuis 1997 le bronzage en cabine.
Cette règlementation protège des personnes qui pourraient rencontrer d’éventuels problèmes de santé liés à l’utilisation des bancs solaires en les écartant de leur fréquentation.
Cette réglementation, entre autres points :
- définit un rayonnement filtré des appareils avec une puissance limitée pour éviter tout risque d’altération des cellules de la peau,
- interdit l’accès des cabines aux mineurs,
- définit les règles d’utilisation des machines UV,
- définit les plans de bronzage maximaux (15 Kj/m2, soit un maximum 33 à 60 séances/an en fonction du type de peau et des durées d’exposition halé toute l’année sans détériorer votre capital soleil consisterait à faire 1 séance en solarium Basse-Pression (BP). En effet la BP produit un bronzage plus naturel et progressif. Il ne se verra pas dès la première séance mais la régularité des séances vous donnera un bronzage de qualité inégalable !